Numéro de Poste | Discipline | Type de vacances |
2nd Degré |
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11506 | SCIENCES PHYSIQUES CHIMIE (SPC) | VACANT (1 poste) |
12523 | HISTOIRE-GEOGRAPHIE | VACANT (1 poste) |
CONSTITUTION DU DOSSIER
1. Renseigner le dossier de candidature « poste de détachés d’enseignement, d’éducation et
d’administration – rentrée 2025-2026 » (à télécharger sur le site du Lycée Fustel de Coulanges).
2. Imprimer le dossier de candidature.
3. Envoyer le dossier et les pièces obligatoires uniquement par voie numérique aux trois adresses
suivantes : constance.yopondobo@aefe.fr et lycee@fustel-yaounde.net et laurent.rigaud@aefe.fr
Pour toute information : WhatsApp : (+237) 77 42 46 19
LISTE DES PIECES OBLIGATOIRES
1. Dossier de candidature AEFE rempli et signé par le candidat
2. Curriculum vitae avec photo
3. Lettre de motivation
4. Copie de diplômes d’enseignement supérieur
5. Copie de l’arrêté de titularisation
6. Copie d’écran de la fiche de synthèse IPROF
7. Copie du dernier arrêté de promotion.
8. Copie des derniers rapports d’inspection existants, PPCR, rapport de visite ou compte rendu de
rendez-vous de carrière, ou en l’absence de PPCR le modèle type PPCR (à télécharger sur le site
internet du lycée) à faire remplir par votre supérieur hiérarchique (IEN pour les PE en poste en
France).
9. Copie d’une pièce d’identité en cours de validité (CNI…) et du livret de famille.
10. Justificatif de suivi de conjoint (si le conjoint justifie à la date de la CCPL d’une embauche dans le
pays au plus tard à la date de rentrée scolaire).
11. Copie du contrat en cours (agent relevant de l’AEFE).
12. Copie de l’arrêté de détachement (uniquement pour les personnels en détachement).
13. Copie d’attestation (certification, etc…).
MOTIFS D’IRRECEVABILITE DU DOSSIER
Les motifs d’irrecevabilité des candidatures sont les suivants :
1. Les dossiers incomplets conformément aux pièces demandées. Sont considérés comme
incomplets les dossiers qui ne comprennent pas à minima les pièces indiquées sur le modèle de
dossier de candidature.
2. Une candidature émanant d’un agent ou d’une agente non titulaire de la fonction publique
française.
3. Une candidature d’un enseignant ou d’une enseignante titulaire candidatant pour une autre
discipline que celle dont il ou elle a la certification.
4. Une candidature d’un agent ou d’une agente ne remplissant pas les conditions exigées par son
administration d’origine pour bénéficier d’un détachement, notamment un agent ou une agente en
cours de détachement ou dont la demande de renouvellement de détachement a été transmise au
MENJ, sauf suivi ou rapprochement de conjoint ou conjointe.
5. Pour les postes d’enseignant ou d’enseignante, la candidature d’un ou d’une fonctionnaire
n’appartenant pas à un corps enseignant du 1er ou 2nd degré.
CALENDRIER
ENVOI DU DOSSIER – envoi numérique à privilégier : avant le vendredi 30 mai 2025
TRAITEMENT DES DOSSIERS :
• Il pourra vous être demandé de produire des pièces supplémentaires pour complément
d’information.
• Un accusé de réception mentionnant le numéro de votre dossier vous sera adressé
dès qu’il sera recevable.
ÉTUDE ET CLASSEMENT DES DOSSIERS EN COMMISSION PARITAIRE
PROPOSITION DE POSTE par courriel à votre adresse mail de référence
Fait à Yaoundé, le 13 mai 2025,
La direction du lycée Fustel de Coulanges